managementhebdo

À Londres, une société offre des congés « gueule de bois » à ses employés



Lundi 1 Janvier 2018 - 19:20

Les lendemains de réveillon sont souvent difficiles : abus de nourriture et de boissons aidant, reprendre le travail juste après une fête est souvent difficile. Voire contre-productif pour une entreprise, avec des salariés qui ne seront guère opérationnels…


Une société britannique en a pris son parti. Depuis le mois d'août, Dice propose à ses salariés un congé « gueule de bois » ! La Voix du Nord se fait l'écho de cette initiative pour le moins singulière, totalement adaptée aux lendemains difficiles. L'employé n'a qu'à envoyer à son employeur un émoji « bière », « musique » ou « malade » pour obtenir le congé en question. L'entreprise, spécialisée dans la vente de tickets de concerts depuis un smartphone, offre ainsi jusqu'à quatre jours de ce congé par an.

Il faut dire que la direction de Dice a une idée derrière la tête. Cette société souhaite en effet que ses salariés se tiennent au courant de l'actualité musicale à Londres et ailleurs, l'idée étant que les employés seront mieux informés des dernières tendances. Dans le secteur dans lequel officie l'entreprise, c'est une obligation ! Mais cela implique effectivement de passer ses soirées dans des salles de concert, jusque tard dans la nuit…

À Londres, les possibilités de s'amuser la nuit sont légion, avec de nombreux concerts et animations organisés au cœur de la ville. Des lignes de métro fonctionnent même toute la nuit pour accommoder les oiseaux de nuit. Phil Hutcheon, le fondateur et patron de Dice, explique faire confiance à ses employés : « Pas la peine de simuler une maladie », martèle-t-il.


Olivier Sancerre

Tags : entreprise






Facebook
Twitter